mardi 19 mai 2009

Déceptions

Tous sur notre 31, smoking, nœud papillon, jolis robes et talons, prêts nous sommes (dixit Yoda), les marches tu monteras. Un an qu'on rêve, une jolie invitation dan les mains, le nirvana approche, sourires au vigile qui très vite devient rictus. Non mademoiselle vous ne montez pas, jeune homme, faites demi-tour...
Mais que se passe-t-il au festival cette année? Apparemment, nous, les "Cannes cinéphiles", les vrais passionnés de cinéma, n'avons plus la possibilité d'assister aux projections des films en compétition officielle, dans la salle mythique des Lumière, si ce n'est quelques chanceux (3 ce soir). Il y a de quoi être déçus puisque cela fait partie de la magie du festival, surtout pour les élèves n'ayant jamais monté les marches.

Heureusement, d'autres salles nous sont accessibles après 2h d'attente, en journée!

Nous allons faire le festival sans les paillettes...

3 commentaires:

  1. J'ai l'impression que mon message n'est pas passé! Je vous réitère donc mon coucou cinéphile et vous souhaite de magnifiques rencontres. Gérard Fromageat.

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce que cette fois va être la bonne? Je voulais vous féliciter pour vos réactions et vous souhaiter de belles rencontres cinéphiles et humaines.A bientôt, Gérard Fromageat.

    RépondreSupprimer
  3. Courage...la chance va peut-être tourner pour les projections des films moins mediatisés.

    RépondreSupprimer